Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bio Équitable en France enregistre 127M€ de chiffre d’affaires

655 références labellisées Bio Équitable en France étaient commercialisées fin 2023.

Alors que les ventes de produits issus du commerce équitable ont atteint 2,118 milliards d’euros en 2023. Le Label Bio Équitable en France annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 2 % sur la même période avec 127 millions d’euros de CA (125 millions en 2022). 

 

Le Label Bio Équitable en France représente 5 000 fermes paysannes et 61 entreprises de la bio. L’association soutenait l’année dernière 131 filières équitables (fruits, légumes, céréales, légumineuses, lait, viande, œufs, miel). 655 références labellisées Bio Équitable en France étaient commercialisées fin 2023.

Pour 2024, le label annonce dans un communiqué prévoir de développer son volume de vente, « porté aussi par la forte demande de la restauration collective pour les produits bio et équitables dans le cadre de la loi Egalim ».

« Le contexte économique instable a nettement freiné notre dynamique mais nous voyons enfin le bout du tunnel. La croissance reprend fortement en ce début d’année 2024. Nous sommes convaincus que la consommation de produits bio et issus du commerce équitable est une tendance de fond qui va s’installer dans la durée. L’agriculture bio paysanne est le seul mode de production qui garantit un respect scrupuleux de l’environnement, des producteurs et de la santé des consommateurs. Et le commerce équitable est le meilleur outil pour la soutenir », explique Vincent Rousselet, directeur de Bio Équitable en France.

 

Retrouvez notre dossier Top Ventes du Commerce Équitable en réseau Bio dans Bio Linéaires N°112

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.