Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Biocoop s’engage pour le « vrai goût des aliments »

Biocoop a organisé une conférence de presse afin de présenter son engagement contre l’ultra-transformation et en faveur « du vrai goût des aliments ». Celui-ci s’appuie sur le fait de « produire avec des ingrédients simples » à travers la refonte de recettes des produits à sa marque. 90 recettes ont ainsi été retravaillées depuis 2020. 

 

Parce que les chiffres, valent parfois mieux qu’un long discours, Biocoop aime à rappeler que 98 % des produits sous sa marque « sont conformes au cahier des charges GOÛM* qui bannit plus de 500 ingrédients ultra-transformés, contre 72 % en moyenne pour les marques de distributeurs bio (GMS et magasins bio confondus) et 50 % des produits bio en magasin spécialisé (toutes marques confondues), selon l’étude ScanUp menée en décembre 2023 sur « un échantillon de produits identiques et comparables des marques distributeur bio de Système U, Carrefour Bio, E.Leclerc et des marques distributeurs de Naturalia et La Vie Claire ». 

 

Un savoir-faire proche du fait-maison

Les produits de marque Biocoop contiennent également 100 % de matières premières bio et d’origine France. « Pour limiter au maximum l’utilisation d’arômes, il a fallu sourcer des matières premières de qualité pour que nos produits puissent avoir naturellement du goût, sans avoir besoin de l’intensifier ou de le lisser artificiellement en ajoutant des arômes », explique Biocoop qui prône un savoir-faire proche du fait-maison.

Les produits Biocoop font donc la part belle aux fruits cueillis à pleine maturité qui permettent de se passer d’arômes ajoutés ou de sucres, au chocolat équitable sans lécithine (E322) pour ses gâteaux ou mousses, à la menthe surgelée – afin d’en garantir la fraîcheur – dans ses falafels. 

Pour (mieux) faire découvrir sa MDD et leur « vrai goût sans artifices », Biocoop propose jusqu’à -15 % de réduction sur une sélection de produits à sa marque (opération en magasin du 17 octobre au 4 novembre 2024).

 

*Biocoop se base sur le cahier des charges GOÛM, un référentiel open-source qui référence et bannit plus de 500 ingrédients pouvant être considérés comme ultra-transformés.

 

Lire aussi : 

Biocoop affiche 100% de matières premières françaises pour sa MDD

 

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.