Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le syndrome des ovaires polykystiques

Depuis plusieurs années, les chercheurs se penchent sur un nouveau trouble féminin : le SOPK pour syndrome des ovaires polykystiques. Même si l’origine exacte n’est pas encore connue et qu’elle est très probablement multifactorielle, de plus en plus d’études montrent du doigt l’insuline… Un pilier sur lequel vous pouvez facilement agir. Le SOPK est un trouble endocrinien et métabolique qui affecte 10 % des femmes en âge de procréer. Selon l’inserm, c’est la première cause d’infertilité féminine puisque la moitié des femmes qui présentent un SOPK sont infertiles. Comment est posé le diagnostic ? Puisque le SOPK est un syndrome, il n’existe aucun critère de diagnostic unique mais de nombreuses manifestations, parfois bien différentes d’une femme à l’autre. Et c’est justement ce qui rend son diagnostic difficile.Depuis 2003, le diagnostic est confirmé si au moins deux des critères suivants, composant la classification dite « de Rotterdam », sont présents : […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=84816.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.