Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

naturéO : fin de la procédure de sauvegarde et du ralliement aux Comptoirs de la Bio

Le 15 mai dernier, le tribunal de commerce d’Evry a entériné le plan de sauvegarde de naturéO, mettant fin à une procédure initiée il y a un an. « Le parquet a rendu un avis « très favorable » sur notre dossier, saluant le sérieux et la crédibilité des travaux et du plan proposé, ainsi que l’équilibre de la solution retenue », annonce l’enseigne dans un communiqué. naturéO indique également n’avoir pas « trouvé de conditions satisfaisantes » pour un ralliement avec Les Comptoirs de la Bio et décidé, en conséquence, de continuer sous ses propres couleurs avec ses 30 magasins intégrés.

 

Double actualité pour naturéO.

L’enseigne annonce en effet la fin de procédure de sauvegarde qui aura duré un an. Le tribunal de commerce d’Evry « a mis en avant l’effort des actionnaires qui ont réinvesti de manière importante pour garder l’entreprise à flot au plus fort de la crise. Il a apprécié le très large soutien des créanciers qui ont voté massivement en faveur du plan. Enfin, il a souligné l’investissement et l’engagement des équipes naturéO qui ont œuvré à stabiliser le chiffre d’affaires et à réduire les coûts, rendant ainsi possible le retour à la rentabilité. C’est une excellente nouvelle et nous pouvons nous féliciter de la résilience, de la combativité et de la solidarité dont chacun a fait preuve pour traverser cette crise », détaille l’enseigne dans un communiqué.

 

Fin du ralliement aux Compoirs de la Bio

Par ailleurs, fin mai dernier, le groupement Les Comptoirs de la Bio et naturéO annonçaient entrer en négociations exclusives pour le ralliement des 30 points de vente de ce dernier. Qu’en est-il aujourd’hui ? « Nous avons officiellement mis fin aux discussions », fait savoir naturéO, qui précise que « malgré la qualité des échanges et le professionnalisme des équipes, nous n’avons pas trouvé de conditions satisfaisantes pour un éventuel ralliement ». En conséquence, naturéO a décidé de poursuivre l’aventure sous ses propres couleurs.

« Grâce aux différentes mesures de restructurations réalisées ces deux dernières années, au soutien de nos fournisseurs et à la solidité de notre plan de sauvegarde, à notre bonne gestion et au retour à la croissance de notre chiffre d’affaires, nous avons la capacité et l’envie d’écrire sous notre enseigne les prochains chapitres de l’histoire naturéO ! », conclut l’enseigne.

Une bonne nouvelle pour le réseau bio, qui intervient quelques jours après l’annonce de L’Eau Vive d’être sortie de procédure de sauvegarde. Malgré les difficultés du marché bio et son impact sur le réseau spécialisé, la Bio fait une nouvelle fois preuve de sa résilience.

Créée en 2007, naturéO est une enseigne familiale et indépendante, qui compte un réseau de 30 magasins intégrés. C’est aussi des partenariats avec plus de 250 producteurs locaux implantés dans un rayon de 90 km.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.