Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Papeco, membre de la Convention des Entreprises pour le Climat

L’usine Papeco est implantée dans la Manche.

Papeco est désormais membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) de Normandie. Objectif pour le fabricant français de papier recyclé : aller plus loin dans son engagement pour l’environnement. Autour de la raison d’être de la CEC : « Rendre irrésistible la bascule d’une économie extractive vers une économie régénérative d’ici 2030 ». 

 

« La CEC encourage  la transition vers un modèle économique durable, en partenariat avec des acteurs tels que Carbon 4 ou the Shift Project. Un des objectifs étant de réduire les émissions de gaz à effet de serre de -55 % d’ici 2030. Nous n’allons pas sauver le monde mais nous essayons de faire notre part de manière sincère» , explique Frédéric Miramont, directeur commercial de Papeco.

Au menu de la Convention des Entreprises pour le Climat pour Papeco : « un parcours sur un an encadré par des experts scientifiques, et 34 autres chefs d’entreprises pour repenser ensemble notre activité pour mieux assurer la protection de la biodiversité et la régénération du vivant », ajoute Frédéric Miramont.

Seul papetier français fabricant de papier recyclé, Papeco est aussi une entreprise à la structure originale, avec 100 % de son capital détenus par ses salariés, et un pacte d’actionnaires empêchant la vente d’actions à l’extérieur. En 1990, les salariés avaient racheté l’usine au groupe américain qui la possédait avec leurs primes de licenciement, ce qui mena à la naissance de Papeco.

Lire aussi :

PAPECO : unique à bien des égards

PAPECO : Unique à bien des égards

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.